Devenir VDI à Belfort c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Belfort

Appréhendez le métier de VDI et les divers univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Belfort avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Belfort voient leurs effectifs grandir, du fait de l'essor que rencontre le domaine de la vente à domicile. Si vous êtes sur le point d'avoir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui épargnent les inconvénients d'une création de société et lui donne une certaine sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Belfort ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des enseignes renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut exercer son activité à temps plein ou à mi-temps. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son poste de salarié, et donc de percevoir deux revenus. Cependant votre patron doit vous donner son approbation et une activité complémentaire doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et vétérinaire n'ont pas la possibilité de devenir VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une pension de retraite. Quiconque séduit par cette activité a l'obligation de se renseigner auprès de l'administration qui va lui payer sa pension, sur les possibilités de cumul qui lui sont particulières. Un demandeur d'emploi peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en préservant son indemnité ARE, s'il a avant signalé à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les modalités telles que continuer sa recherche de travail et rester enregistré en tant que sans-emploi. Globalement, les commissions obtenues par un VDI peuvent s'ajouter au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de commencer dans la vente directe de vous informer auprès de l'administration en question pour être certain que la double rétribution est autorisée et éviter ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience commerciale n'est pas un souci, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Pour mener à bien son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir diffuser sa vitalité aux prospects.

Informations complémentaires concernant la vente directe à Belfort

  • Vendeur à domicile indépendant à Belfort

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel genre d'accord vais-je émarger si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Pierre, à Belfort)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Belfort, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est vrai que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant a un important succès ? (Samantha, en Franche-Comté)

Bien sûr, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura presque 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Territoire de Belfort. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les atouts de notre site ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Belfort